top of page
Larissa Leandre Joseph

Larissa Leandre Joseph

Professeur de Street Jazz et de Heels

D’origine Haïtienne Américaine, Larissa débute la danse dès l’âge de 3 ans. En grandissant, la danse devient une véritable passion, et à l’âge de 14 ans, elle s’envole pour le Michigan afin de suivre une formation intensive de Ballet Classique au Cecchetti Council of America. Ensuite, Larissa va s’entraîner de façon intensive et réussir l’audition d’entrée au Alvin Ailey American Dance Theater à New York, où elle va baigner dans le monde semi-professionnel de la danse. Elle y suivra principalement des cours de Ballet et de Moderne grâce aux techniques Horton et Graham. Et dans un but d’élargir ses compétences, Larissa se lance également dans une formation en Hip-hop avec Jonathan Lee, danseur incroyable ayant dansé aux cotés des plus grands comme Madonna ou Britney Spears.
A son arrivée en Europe, Larissa ne cessera jamais de continuer à prendre des cours pour se perfectionner, toujours en danse classique et moderne, et plus récemment en Street Jazz et en Heels, deux disciplines qui la passionnent. Et désireuse de transmettre ses compétences et sa passion, elle commencera à enseigner comme prof remplaçante dès 2015 dans des écoles de danse, et organisera également des workshops.
Nous sommes ravis d’accueillir Larissa au sein de l’équipe pour sa première saison !

Valentine Sabatou

Valentine Sabatou

Professeur d'Éveil et d'Initiation à la danse

À l’issue d’une carrière de 7 ans de Gymnastique artistique en équipe de France, Valentine s’oriente vers la danse contemporaine en effectuant une année de formation à Barcelone dans l’école "Varium Espai de Moviment". Elle a aussi suivi une formation de théâtre au Conservatoire populaire de Genève. Depuis, elle participe à des projets de danse, notamment à travers son collectif "Terrain Glissant" créé en 2021 avec deux autres comédiennes. Au sein de ce collectif, elle touche à la fois aux métiers de metteuse en scène, chorégraphe et interprète. Elle souhaite par ailleurs transmettre autour de ces pratiques, c’est en ce sens qu’en plus du travail de recherche et de création, Valentine s’oriente vers la pédagogie et la médiation. C’est dans ce cadre-là qu’elle est très enthousiaste à l’idée d’explorer avec des enfants en jeune âge, au sein de l’école Anamorphose, le domaine du corps et de la narration.

Igor Carron

Igor Carron

Co-fondateur, directeur et professeur de Modern'Jazz et Bollywood

Professeur Diplômé d'Etat, Igor débute sa formation de danseur au Conservatoire Cantonal du Valais, puis à Genève au Ballet Junior de Beatriz Consuelo. En 1990, il entre en formation professionnelle de danse Classique et Contemporaine à l'Ecole Supérieure Rosella Hightower à Cannes. Et en 1995, il intègrera le Centre International Bruno Vandelli pour devenir danseur professionnel en Modern'jazz. Il suivra également à Cannes une formation d'art dramatique et d'acteur. Durant sa formation, Igor sera médaillé de nombreuses fois aux Concours Cantonaux du Valais et aux Concours Nationaux F.F.D. En 1996, Igor monte sa propre compagnie de danse Oxibia. Il travaillera comme chorégraphe à Paris aux côtés de Rheda et Stéphane Locci pour différentes compagnies, revues, émissions télévisées, et élections de miss départementales. Passionné par la danse indienne depuis toujours, il suivra à son arrivée à Genève une formation de danse Bollywood et Kathak auprès de professeurs réputés. En 2007, Igor lance avec Carole Pihen son école de danse "Anamorphose" à Genève, et en prend la direction générale et artistique. Cela fait maintenant 26 ans qu'il transmet sa passion et son savoir en donnant des cours et des stages en Suisse et en France. Il est également depuis 2001 chorégraphe invité dans des conservatoires cantonaux, et chorégraphe pour plusieurs revues en Suisse.

Carole Pihen

Carole Pihen

Co-fondatrice et directrice de l'Ecole et de la Compagnie de danse

Carole pratique le Modern'jazz depuis l'âge de 7 ans, et commencera un peu plus tard la gymnastique artistique de compétition durant 8 ans.
En 2000, elle rencontre Igor Carron qui la forme en danse Cabaret, à la scène et aux divers métiers du spectacle.
Elle peaufinera sa formation à travers des cours de Danse Moderne et Classique, et de stages avec différents chorégraphes (Bruno Vandelli, Yanis Marshall, Rick Odums, ...).
C'est un peu plus tard qu'elle élargira ses compétences en suivant également une formation en danse Bollywood et en Kathak.
En 2007, elle lance avec Igor Carron son école de danse "Anamorphose" à Genève, et en prend la direction générale et administrative.
Elle a enseigné au sein de l'école pendant 10 ans, continue de faire des remplacements et donne régulièrement des ateliers et des cours privés.
En parallèle, elle a dansé dans plusieurs Revues suisses et françaises, et travaille en tant que danseuse, chorégraphe et metteur en scène indépendante.
Elle dirige également la compagnie de danse Anamorphose (Revue Music'Hall Cabaret Jazz et Bollywood).

Ophélie Vouillamoz

Ophélie Vouillamoz

Professeur de Modern'Jazz, de Bollywood et de Cabaret dance

Piquée par la passion de la danse dès son enfance, c'est avec Claudine Kamoun (ex Etoile au Washington National Ballet), Julien Bancillon et Samantha Allen (ex-solistes aux Ballets de Monte-Carlo) qu'Ophélie se forme en danse classique. En grandissant elle découvre le Modern'Jazz et en fait sa spécialité.
En parallèle elle se forme dans le monde du théâtre et intègre le Conservatoire de Genève, Serge Martin, puis la Manufacture de Lausanne en 2016.
En 2018, après une formation de Bollywood, elle intègre la compagnie Anamorphose en tant que danseuse, chorégraphe et chanteuse, et se forme à la danse Cabaret.
Elle découvre ensuite le style Lyrical et en devient passionnée. Depuis lors elle se forme dans ce style et va régulièrement à Paris apprendre auprès de chorégraphes comme Loriane Cateloy-Rose, Michael Cassan ou Benoît Tardieu.
En février 2023, elle monte sa compagnie professionnelle de danse.
C'est avec beaucoup de joie et remplie de bonnes énergies qu'Ophélie transmet sa passion de la danse et de la scène chez nous depuis 2020.

bottom of page