D’un point de vue technique, la danse jazz est une danse dite « dans le sol », c’est-à-dire qu’elle inclut des séquences de mouvements sur jambes pliées, par opposition à la  danse Classique qui pourrait être qualifiée « d’aérienne ».

Elle est également caractérisée par l'utilisation de positions de pieds et de bras parallèles, appelées positions jazz.

Travail basé sur l'énergie, les rythmes syncopés, les arrêts, les silences, la dynamique et la surprise, tout en favorisant l'expression individuelle et le « feeling ».

Elle fait autant appel à la technique la plus exigeante qu'au sentiment le plus authentique.

Le jazz ou modern' jazz intègrent des styles tels que les comédies musicales, le cabaret, le théâtre, le cinéma, la télévision ou les clips vidéos.

MODERN' JAZZ

Les chorégraphies apprises en cours sont inspirées des plus grands films Bollywood ou des spectacles Bharati.

Le concept de cours se veut très festif, stylisé et profond, avec un travail de techniques et de gestuelles propres à la danse indienne (mains, mimiques du visage, etc).

Dans ces cours, la subtilité des détails chorégraphiques, la féminité, ainsi que la grâce sont mises en valeur.

BOLLYWOOD DANCE

Ce cours est destiné à travailler l'expression artistique sur scène, et il permet d'enrichir sa danse de grâce, de féminité, de charisme et de postures élégantes.

Les chorégraphies sont diverses et variées (cabaret, burlesque, charleston, boogie-woogie, revue, comédie musicale, ...etc), et utilisent régulièrement des accessoires (chaise, chapeau, boas, etc).

Le cours est axé sur un travail personnel où chacun devra rechercher et mettre en avant ses qualités (de danse, d'expression ou de mise en scène) afin de les améliorer et d'en jouer une fois sur scène.

Mais ce cours est aussi un moyen de se faire plaisir, de s'extérioriser et de vaincre son trac ou sa timidité sur scène. 

DANSE CABARET

La DanceHall s’inspire d’un mélange de hip-hop, de raggae et de danse africaine.

Elle a été créée dans les Antilles au début des années 2000, et se danse principalement sur des musiques jamaïcaines.

Alliant énergie et sensualité., c'est plus qu’une danse, mais une véritable culture.

Elle nécessite et développe des qualités physiques telle que la souplesse, la force, la coordination, mais aussi une bonne oreille musicale et du feeling.

Sensualité, attitude, énergie, style, énergie, sont les principales caractéristiques de la DanceHall.

Se caractérisant par des déhanchements sensuels et rythmés., elle constitue un langage corporel de séduction tant pour les filles que pour les garçons, et permet un relâchement total et par là même occasion une évacuation du stress et de la nervosité.
Enfin, cette danse permet aux sportifs d’exploiter les possibilités infinies de leur corps par la maîtrise du rythme et du mouvement.

DANCEHALL

Apprentissage classique, rythmique et harmonique de la danse, destiné aux plus petits et aux enfants débutant la danse.

Travail qui utilise le côté imaginaire et métaphorique de l'enfant pour aboutir aux mouvements basiques de la danse.

Premier apprentissage de la synchronisation des membres, de la gestion de l'espace, et de la musicalité. 

En initiation, on apprend les premières bases de la danse classique et du moderne. Les enfants font une première approche du placement, du port de tête, de la gestuelle, et pratiquent enfin leurs pas sur des chorégraphies.

ÉVEIL / INITIATION À LA DANSE