Igor Carron

Co-fondateur, directeur et professeur

Professeur Diplômé d'Etat, Igor débute sa formation de danseur au Conservatoire Cantonal du Valais, puis à Genève au Ballet Junior de Beatriz Consuelo. Il se formera en parallèle en patinage artistique avec Carmen Balthazar, et suivra des études musicales et vocales avec Vincent Buche et Solange Murizier. En 1990, Igor entre en formation professionelle de danse Classique et Contemporaine à l'Ecole Supérieure Rosella Hightower à Cannes. Et en 1995, il intègrera le Centre International Bruno Vandelli pour devenir danseur professionnel en Modern' jazz. Il suivra également à Cannes une formation d'art dramatique et d'acteur. Durant sa formation, Igor sera médaillé de nombreuses fois aux Concours Cantonaux du Valais et aux Concours Nationaux F.F.D. (danseur et soliste dans les compagnies No Comment et In Tempo). En 1996, Igor monte sa propre compagnie de danse Oxibia. Il travaillera également à Paris aux côtés de Rheda et Stéphane Locci, et deviendra chorégraphe pour différentes compagnies, revues, émissions télévisées, et élections de miss départementales. Passionné par la danse indienne depuis toujours, il suivra à son arrivée à Genève une formation de danse Bollywood et Kathak auprès de professeurs réputés. En 2007, Igor lance avec Carole Pihen son école de danse "Anamorphose" à Genève, et en prend la direction générale et artistique. Cela fait maintenant 25 ans qu'Igor transmet sa passion et son savoir en donnant des cours et des stages en Suisse et en France. Il est également depuis 2001 chorégraphe au Conservatoire de Fribourg, et a chorégraphié plusieurs revues, et notamment la célèbre Revue de Genève aux côtés de Caty Eybert.

Carole Pihen

Co-fondatrice et directrice

D'origine française, Carole pratique le Modern' Jazz depuis l'âge de 7 ans, et commencera un peu plus tard la gymnastique artistique de compétition huit années durant. 

En 2000, elle rencontre Igor Carron qui la forme en danse Cabaret, à la scène et aux divers métiers du spectacle. 

Elle peaufinera sa formation à travers des cours de Danse Moderne et Classique, et de stages avec différents chorégraphes (Bruno Vandelli, Yanis Marshall, Rick Odums, Caty Eybert,...).

C'est un peu plus tard qu'elle élargira ses compétences en suivant également une formation en danse Bollywood et en Kathak.

En 2007, elle lance avec Igor Carron son école de danse "Anamorphose" à Genève, et en prend la direction générale et administrative. 

Elle enseigne au sein de l'école ponctuellement ou pour des remplacements, et donne régulièrement à l'extérieur des ateliers et des cours privés. 

En parallèle, elle travaille sur divers contrats en tant que danseuse, chorégraphe et metteur en scène. 

Depuis plusieurs années, elle dirige également sa propre compagnie de danse Revue Music'Hall.

Romane Chaney

Professeur de Modern'Jazz et Dancehall

Diplômée EAT Option Danse Jazz, Romane a d'abord commencé sa formation par la danse classique dès l'âge de 4 ans avec Nicole Menotti, puis avec Laurence Ehly.

C'est à partir de 2014 qu'elle ajoutera la danse modern' jazz à sa formation grâce à Myriel Fournier.

Parmi son palmarès, Romane a été finaliste au concours international des jeunes danseurs de Genève, et médaillée de bronze au concours international de l'Odyssée de Lyon.

Elle peaufinera sa formation de danseuse en suivant des stages intensifs avec Bernard Horry et Marjorie Lenain en classique, avec Etienne Frey et Marc Behra en contemporain, et avec Lionel Amadote en modern' jazz.

Plus récemment, elle a entrepris une formation en hip-hop, street jazz et en dancehall avec Maya Mehani et continue de se perfectionner régulièrement avec des professeurs internationaux (Jay-C, Pedro Reis, Guillaume Lorentz, Marion Desbois, Dhaf, Matheus Dos Anjos, etc...)

Artiste accomplie, Romane pratique le piano depuis l'âge de 8 ans et chorégraphie des spectacles de danse depuis plusieurs années.

Dynamique, patiente et douée d'une grande pédagogie, nous sommes fiers d'avoir cette toute jeune danseuse bourrée de talent au sein de notre équipe depuis 2018.

Ophélie Vouillamoz

Professeur de Bollywood, Modern'Jazz et Initiation

Née dans une famille de comédiens, Ophélie a baigné dans le monde de l'art et du spectacle toute son enfance, et mordue à son tour par la passion, elle foulera les planches pour la première fois à l'âge de 8 ans au Théâtre du Loup ! 

En 2001, elle entame une formation en danse classique avec notamment : Claudine Kamoun (ex Etoile au Washington National Ballet), Julien Bancillon et Samantha Allen (ex-solistes aux Ballets de Monte-Carlo).

Tout en continuant la danse classique dont elle est réellement passionnée, elle débute en 2010 une formation en modern'jazz, et ne cessera jamais depuis lors de se perfectionner dans ces deux disciplines de façon intensive. En parallèle, elle suivra un parcours de formation en art dramatique au Conservatoire de Genève, à l'école professionnelle de théâtre Serge Martin, ainsi qu'à la Manufacture, Haute Ecole des Arts de la Scène de Lausanne. En 2014, Ophélie commence à donner des cours de danse classique à Genève pendant plusieurs années, essentiellement à des enfants de 4 à 11 ans. En 2015, elle travaillera comme danseuse dans un spectacle de comédie musicale crée par Laurie Hill (diplômée de la MGA Academy of Performing Art d'Edinbourg). En 2018, après une formation en danse bollywood, cette artiste polyvalente et talentueuse intègre la compagnie Anamorphose en tant que chanteuse, danseuse et chorégraphe. La danse fait partie intégrante de sa vie mais le théâtre n'est jamais bien loin. L'été 2019, elle rejoint la compagnie Baati Legani et interprète l'un des rôles principaux dans leur dernier spectacle : l'Ordalie, mis en scène par Jan Fantys.

C'est avec beaucoup de joie et remplie de bonnes énergies qu'Ophélie se réjouit de transmettre sa passion de la danse et de la scène chez Anamorphose !

Ariana Leal

Chorégraphe & Professeur suppléante

Passionnée depuis sa plus tendre enfance par la danse, Ariana commence à l’âge de 5 ans une formation au Conservatoire Populaire de Musique de Genève. Cela lui permet de développer notamment son oreille musicale par la pratique du piano pendant près de 10 ans. 
En 2001, elle décide de concilier danse et musique, et commence une formation en Modern’ Jazz dans plusieurs écoles, sous la direction de Catherine Le-Saint, Christelle Siza, Virginie Montet et Igor Carron. 
Par la suite, elle diversifiera sa formation grâce à la danse classique et au cabaret. 
En 2011, Ariana intègre la compagnie de danse Anamorphose et accroît son expérience de la scène, ses joies et ses aléas.
Grâce au spectacle de danse créé et chorégraphié pour son travail de maturité, elle prendra goût à l’enseignement et désirera désormais transmettre aux autres sa passion pour la danse. 
Ariana deviendra donc professeur de danse au "Ballet Studio 9" en 2008 et au "Dance Art Académie" en 2010 où elle enseignera le Modern' Jazz à des enfants et des adolescents.  
Après avoir fait plusieurs remplacements et donné des cours au sein de l'école depuis 2012, Ariana est un membre important de l’équipe enseignante d'Anamorphose, notamment grâce à ses talents de chorégraphe et de metteur en scène.

Maria-Teresa Vignogna

Professeur suppléante

D'origine Italienne, Maria-Teresa débute une formation en Danse Classique dès l'âge de 7 ans avec Giulio Cantello, Dragiva Zach et Carla Perrotti, et ce jusqu'à ses 25 ans.
C'est en 1996 qu'elle se diversifiera en se formant à d'autres disciplines durant plusieurs années : Modern' jazz (Betty Nicola, Salvino Aiosa), Contemporain (Carla Perrotti), Danses latines (Daniel Dans, Carlos Paz, Frank Santos, Sat Soler), Cabaret, Comédie Musicale, etc. 
Ceci sans compter les nombreux stages qu'elle va suivre afin de se perfectionner avec notamment Don Marasigan, Bill Goodson, Terry Beeman, Gianin Loringett, Fabrizio Monteverde, Wes Veldink, pour n'en citer que quelques uns.
De 1999 à 2006, Maria-Teresa a fait partie de trois compagnies de danse italiennes : Compagnia Ensemble (troupe cabaret itinérante pour événements de prestige), Compagnia Balletto Italia (répertoire classique et contemporain) et Compania All Dance (pour laquelle elle a été 2nd rôle dans la comédie musicale "Officer & Gentlemen").
En parallèle, elle fut également professeur, chorégraphe et assistante-chorégraphe en danse classique et modern' jazz.
Entre 2000 et 2002, elle reçut 2 seconds prix dans des concours de danse régionaux et le 1er prix section avancé/pro à l'International Dance Workshop Tropea Calabria Arte.
A son arrivée à Genève en 2007, Maria-Teresa intègrera la compagnie Anamorphose et la troupe de salsa Los Lobitos del Mambo, et continuera à enseigner la danse.
Depuis 2012, elle fait des remplacements au sein d'Anamorphose.

Please reload