top of page

Notre équipe

2g

Igor Carron

Co-fondateur, directeur et professeur de Modern'Jazz et de Bollywood

Professeur Diplômé d'Etat, Igor débute sa formation de danseur au Conservatoire Cantonal du Valais, puis à Genève au Ballet Junior de Beatriz Consuelo. En 1990, il entre en formation professionnelle de danse Classique et Contemporaine à l'Ecole Supérieure Rosella Hightower à Cannes. Et en 1995, il intègrera le Centre International Bruno Vandelli pour devenir danseur professionnel en Modern'jazz. Il suivra également à Cannes une formation d'art dramatique et d'acteur. Durant sa formation, Igor sera médaillé de nombreuses fois aux Concours Cantonaux du Valais et aux Concours Nationaux F.F.D. En 1996, Igor monte sa propre compagnie de danse Oxibia. Il travaillera comme chorégraphe à Paris aux côtés de Rheda et Stéphane Locci pour différentes compagnies, revues, émissions télévisées, et élections de miss départementales. Passionné par la danse indienne depuis toujours, il suivra à son arrivée à Genève une formation de danse Bollywood et Kathak auprès de professeurs réputés. En 2007, Igor lance avec Carole Pihen son école de danse "Anamorphose" à Genève, et en prend la direction générale et artistique. Cela fait maintenant 28 ans qu'il transmet sa passion et son savoir en donnant des cours et des stages en Suisse et en France. Il est également depuis 2001 chorégraphe invité dans des conservatoires cantonaux, et chorégraphe pour plusieurs revues en Suisse.

3

Carole Pihen

Co-fondatrice et directrice de l'Ecole et de la Compagnie de danse

Carole pratique le Modern'jazz depuis l'âge de 7 ans, et commencera un peu plus tard la gymnastique artistique de compétition durant 8 ans. En 2000, elle rencontre Igor Carron qui la forme en danse Cabaret, à la scène et aux divers métiers du spectacle. Elle peaufinera sa formation à travers des cours de Danse Moderne et Classique, et de stages avec différents chorégraphes (Bruno Vandelli, Yanis Marshall, Rick Odums, ...). C'est un peu plus tard qu'elle élargira ses compétences en suivant également une formation en danse Bollywood et en Kathak.
En 2007, elle lance avec Igor Carron son école de danse "Anamorphose" à Genève, et en prend la direction générale et administrative.
Elle a enseigné au sein de l'école pendant 10 ans, continue de faire des remplacements et donne régulièrement des ateliers et des cours privés.
En parallèle, elle a dansé dans plusieurs Revues suisses et françaises, et travaille en tant que danseuse, chorégraphe et metteur en scène indépendante.
Elle dirige également l'ADC Company (Revue Music'Hall Cabaret Jazz et Bollywood).

3o

Camille Saglibene

Professeur de Modern'Jazz

Titulaire d'un EAT Jazz, Camille est originaire du sud de la France où elle débuta sa formation professionnelle de danse avec Bruno Vandelli, Gianin Loringett, Angelo de Monaco ainsi que Lorell Donesi. Ces professeurs lui enseignèrent différents styles de danse comme le Jazz, le Classique et le Contemporain. Par la suite, elle alla compléter sa formation auprès de Rick Odums à Paris pour développer les techniques de danse moderne telles que le Graham et le Horton. Puis, elle participa à de nombreux stages de perfectionnement, à Cannes chez Rosella Hightower, à Annecy et à Lyon avec Wayne Barbast ou encore à New-York dans l’école d’Alvin Ailey.
En parallèle, Camille commença à danser professionnellement à l’âge de 16 ans avec des orchestres live, une compagnie de danse du nom de «Corps et Danse», le carnaval de Nice et de Monaco, ou encore le défilé de mode dansé du festival de Cannes. Elle évolua également à Genève dans des comédies musicales telles que le « Magicien d’Oz » et « Barnum », dans l’opérette « L’Auberge du Cheval Blanc », dans du théâtre de boulevard du nom de « Tovaritch », ainsi qu’à l’opéra au Grand Théâtre de Genève.
Depuis 2017, Camille donne des cours de Modern'Jazz et de Classique à Genève.
Elle collabore également avec d’autres disciplines sportives telles que le patinage artistique et la natation synchronisée en enseignant la danse à différents athlètes sport-études. Camille est une professeur empathique, passionnée et pédagogue, et nous sommes ravis de l'avoir dans notre équipe.

3p

Marie Garnier

Professeur de Cabaret et de Heels

Certifiée en Progressing Ballet Technique (PBT), Marie se forme dès l’enfance en danse Classique et en Modern’Jazz, et se passionne très tôt pour l’univers du spectacle.
Elle suit une formation intensive dans plusieurs studios reconnus, et enrichit son parcours par des stages auprès de danseurs étoiles, de chorégraphes renommés, et dans des institutions prestigieuses comme l’Opéra de Toulon.
Après des années de formation, elle devient danseuse professionnelle, et se consacre pendant plus de 8 ans au Cabaret, se produisant sur scène dans différentes compagnies à travers la France et Monaco. Ce travail de scène nourrit son sens artistique, sa rigueur et son amour du show.
En parallèle, elle enseigne la danse à tous les âges, et son enseignement mêle exigence technique, expression, bienveillance et accompagnement global de l’élève par la gestion du stress et la préparation mentale : des outils essentiels pour gagner en confiance et progresser pleinement.
Aujourd’hui installée à Genève, Marie rejoint l’équipe Anamorphose avec l’envie de transmettre toute l’énergie, la précision et la liberté que la danse Cabaret et le Heels permettent d’explorer.

3q

Ophélie Lou Kaland

Professeur de Lyrical Jazz

Piquée par la passion de la danse dès son enfance, c'est avec Claudine Kamoun (ex Etoile au Washington National Ballet), Julien Bancillon et Samantha Allen (ex-solistes aux Ballets de Monte-Carlo) qu'Ophélie se forme en danse classique. En grandissant elle découvre le Modern'Jazz et en fait sa spécialité.
En parallèle elle se forme dans le monde du théâtre et intègre le Conservatoire de Genève, Serge Martin, puis la Manufacture de Lausanne en 2016.
En 2018, après une formation de Bollywood, elle intègre la compagnie Anamorphose en tant que danseuse, chorégraphe et chanteuse, et se forme à la danse Cabaret.
Elle découvre ensuite le style Lyrical et en devient passionnée. Depuis lors elle se forme dans ce style et va régulièrement à Paris apprendre auprès de chorégraphes comme Loriane Cateloy-Rose, Michael Cassan ou Benoît Tardieu.
En février 2023, elle monte sa compagnie professionnelle de danse.
C'est avec beaucoup de joie et remplie de bonnes énergies qu'Ophélie transmet sa passion de la danse et de la scène chez nous depuis plusieurs années.

4

Tatiana Fokianos

Professeur de Bollywood et de Modern'Jazz

Dès l'âge de 3 ans, Tatiana débute la danse classique. Elle se forme durant une douzaine d'années auprès de différents professeurs, notamment Laurence Ehly (soliste dans les Ballets du Rhin et au Grand Théâtre de Genève), Nathalie Effenberger ou encore Karine Berner. En parallèle, elle prend des cours de danses latines durant plusieurs années avec Carlito Macumba, ainsi que des cours de comédie musicale. En 2008, Tatiana fait ses premiers pas de danse indienne, et cela fait maintenant plus de quinze ans qu'elle pratique le Bollywood, une danse qu'elle affectionne tout particulièrement. Après avoir cessé les cours de danse classique en 2018, de nombreux professeurs tels que Romane Chaney, Ophélie Vouillamoz, Igor Carron ou Mikal Mardas font découvrir à Tatiana le monde du Modern'Jazz. Ce nouveau style de danse lui permet de se renouveler et de se familiariser avec la création chorégraphique et la mise en scène. Toujours désireuse d'évoluer et de se diversifier, elle commence les cours de Street Jazz et de Salsa.
En 2023, c'est avec enthousiasme et dans l'optique de transmettre sa passion pour la danse que Tatiana intègre l'équipe Anamorphose.

8

Annika Hébert

Professeur de Street Jazz

Annika commence la danse à 5 ans avec le rock acrobatique, puis se spécialise dans les danses swing, notamment le boogie woogie dès ses 12 ans. Elle participe à de nombreuses compétitions nationales et internationales, remportant plusieurs titres, dont championne suisse en 2010 et vice-championne du monde en 2017 (boogie woogie formation).
En parallèle, elle enseigne la danse et entraîne de jeunes compétiteurs. En 2017, elle apparaît dans l’émission Alors, on danse ? (RTS), avant de suivre une formation d’un an au Millennium Dance Complex à Los Angeles, où elle se perfectionne en jazz, street jazz et hip-hop auprès de chorégraphes de renommée internationale, dont celui de Justin Timberlake.
De retour à Genève, elle enseigne à nouveau et signe plusieurs créations chorégraphiques, notamment Grease (GAOS), Happy Days Are Here Again (LYMPA, 2020), Young Broadway (LYMPA, 2023) et Tick, Tick… Boom! (LYMPA, 2024).
Depuis 2021, Annika poursuit sa formation à Paris (street jazz, heels, danse sportive) et a travaillé également comme danseuse pour une production télévisée française, avant de revenir à Genève en 2024.

c

Nelia Aebischer

Professeur de Bollywood et de Street Jazz

Depuis l'âge de 7 ans, Nelia est portée par la danse, qu'elle a découverte à travers son premier cours de Bollywood. Au fil des années, elle a enrichi son univers artistique en explorant différents styles tels que le Modern'Jazz, le Dancehall, le Street Jazz, le Contemporain et le Classique.
Actuellement engagée dans une formation professionnelle en danse contemporaine, Nelia s’est également formée sur scène, notamment avec la compagnie Anamorphose, ainsi qu’à travers divers spectacles. Elle a participé à de nombreux workshops et suivi des cours auprès de professeurs variés, afin d’élargir sa pratique, d’affiner sa technique et de nourrir sa sensibilité artistique grâce à des approches pédagogiques multiples.
Parallèlement, son parcours s’est nourri d’un environnement musical, avec plusieurs formations qui ont renforcé sa perception du rythme et son expression corporelle.
Nelia attache une importance particulière à l’accompagnement des enfants et des adolescents. Sa pédagogie, à la fois bienveillante et structurée, vise à encourager chacun à progresser à son rythme, tout en cultivant la curiosité, la créativité et le plaisir d’apprendre.
Après avoir effectué plusieurs remplacements au sein de l’école ces deux dernières saisons, nous sommes ravis de l’accueillir officiellement dans l'équipe Anamorphose.

©Anamorphose.2025

bottom of page