Larissa Leandre Joseph

Larissa Leandre Joseph

Professeur de Street Jazz et de Heels

D’origine Haïtienne Américaine, Larissa débute la danse dès l’âge de 3 ans. En grandissant, la danse devient une véritable passion, et à l’âge de 14 ans, elle s’envole pour le Michigan afin de suivre une formation intensive de Ballet Classique au Cecchetti Council of America. Ensuite, Larissa va s’entraîner de façon intensive et réussir l’audition d’entrée au Alvin Ailey American Dance Theater à New York, où elle va baigner dans le monde semi-professionnel de la danse. Elle y suivra principalement des cours de Ballet et de Moderne grâce aux techniques Horton et Graham. Et dans un but d’élargir ses compétences, Larissa se lance également dans une formation en Hip-hop avec Jonathan Lee, danseur incroyable ayant dansé aux cotés des plus grands comme Madonna ou Britney Spears.
A son arrivée en Europe, Larissa ne cessera jamais de continuer à prendre des cours pour se perfectionner, toujours en danse classique et moderne, et plus récemment en Street Jazz et en Heels, deux disciplines qui la passionnent. Et désireuse de transmettre ses compétences et sa passion, elle commencera à enseigner comme prof remplaçante dès 2015 dans des écoles de danse, et organisera également des workshops.
Nous sommes ravis d’accueillir Larissa au sein de l’équipe pour sa première saison !

Sasha Abitan

Sasha Abitan

Professeur d'Initiation et d'Eveil à la danse

Professeur Diplômée d’Etat et Diplômée EAT Option Jazz, Sasha a commencé sa formation de danse dès l'âge de 9 ans en jazz avec Marjorie Marzo, et en classique avec Janine Chevrier durant 13 ans.
Elle élargit ensuite ses horizons grâce aux claquettes, à la comédie musicale et à la danse contemporaine.
Sportive et dynamique, Sasha s'implique très rapidement dans divers centres et associations, obtient son BAFA en 2014 et sa licence en management du sport en 2019.
Riche de ses expériences et appréciée des enfants, elle commence à donner des cours d'éveil et d'initiation dès 2017. Elle a développé ses propres outils d'apprentissage ludique des fondamentaux de la danse.
Lors de sa préparation de son Diplôme d'Etat, Sasha a notamment passé la pédagogie enfant.
Nous sommes ravis d'accueillir Sasha au sein de notre équipe pour cette nouvelle saison !

Igor Carron

Igor Carron

Co-fondateur, directeur et professeur de Modern'Jazz, Bollywood et Cabaret dance

Professeur Diplômé d'Etat, Igor débute sa formation de danseur au Conservatoire Cantonal du Valais, puis à Genève au Ballet Junior de Beatriz Consuelo. En 1990, il entre en formation professionnelle de danse Classique et Contemporaine à l'Ecole Supérieure Rosella Hightower à Cannes. Et en 1995, il intègrera le Centre International Bruno Vandelli pour devenir danseur professionnel en Modern'jazz. Il suivra également à Cannes une formation d'art dramatique et d'acteur. Durant sa formation, Igor sera médaillé de nombreuses fois aux Concours Cantonaux du Valais et aux Concours Nationaux F.F.D. En 1996, Igor monte sa propre compagnie de danse Oxibia. Il travaillera comme chorégraphe à Paris aux côtés de Rheda et Stéphane Locci pour différentes compagnies, revues, émissions télévisées, et élections de miss départementales. Passionné par la danse indienne depuis toujours, il suivra à son arrivée à Genève une formation de danse Bollywood et Kathak auprès de professeurs réputés. En 2007, Igor lance avec Carole Pihen son école de danse "Anamorphose" à Genève, et en prend la direction générale et artistique. Cela fait maintenant 26 ans qu'il transmet sa passion et son savoir en donnant des cours et des stages en Suisse et en France. Il est également depuis 2001 chorégraphe invité dans des conservatoires cantonaux, et chorégraphe pour plusieurs revues en Suisse.

Carole Pihen

Carole Pihen

Co-fondatrice et directrice de l'Ecole et de la Compagnie de danse

Carole pratique le Modern'jazz depuis l'âge de 7 ans, et commencera un peu plus tard la gymnastique artistique de compétition durant 8 ans.
En 2000, elle rencontre Igor Carron qui la forme en danse Cabaret, à la scène et aux divers métiers du spectacle.
Elle peaufinera sa formation à travers des cours de Danse Moderne et Classique, et de stages avec différents chorégraphes (Bruno Vandelli, Yanis Marshall, Rick Odums, ...).
C'est un peu plus tard qu'elle élargira ses compétences en suivant également une formation en danse Bollywood et en Kathak.
En 2007, elle lance avec Igor Carron son école de danse "Anamorphose" à Genève, et en prend la direction générale et administrative.
Elle a enseigné au sein de l'école pendant 10 ans, continue de faire des remplacements et donne régulièrement des ateliers et des cours privés.
En parallèle, elle a dansé dans plusieurs Revues suisses et françaises, et travaille en tant que danseuse, chorégraphe et metteur en scène indépendante.
Elle dirige également la compagnie de danse Anamorphose (Revue Music'Hall Cabaret Jazz et Bollywood).

Ophélie Vouillamoz

Ophélie Vouillamoz

Professeur de Modern'Jazz, de Bollywood et de Cabaret dance

Née dans une famille de comédiens, Ophélie a baigné dans le monde de l'art et du spectacle toute son enfance, et mordue à son tour par la passion, elle foulera les planches pour la première fois à l'âge de 8 ans au Théâtre du Loup.
En 2001, elle entame une formation en danse classique avec notamment : Claudine Kamoun (ex Etoile au Washington National Ballet), Julien Bancillon et Samantha Allen (ex-solistes aux Ballets de Monte-Carlo).
Tout en continuant la danse classique dont elle est réellement passionnée, elle débute en 2010 une formation en modern'jazz, et ne cessera jamais depuis lors de se perfectionner dans ces deux disciplines de façon intensive. En parallèle, elle suivra un parcours de formation en art dramatique au Conservatoire de Genève, à l'école professionnelle de théâtre Serge Martin, ainsi qu'à la Manufacture, Haute Ecole des Arts de la Scène de Lausanne.
En 2014, Ophélie commence à donner des cours de danse classique à Genève pendant plusieurs années, essentiellement à des enfants de 4 à 11 ans. En 2015, elle travaillera comme danseuse dans un spectacle de comédie musicale crée par Laurie Hill (diplômée de la MGA Academy of Performing Art d'Edinbourg). En 2018, après une formation en danse bollywood, cette artiste polyvalente et talentueuse intègre la compagnie Anamorphose en tant que chanteuse, danseuse et chorégraphe. La danse fait partie intégrante de sa vie mais le théâtre n'est jamais bien loin. L'été 2019, elle rejoint la compagnie Baati Legani et interprète l'un des rôles principaux dans leur dernier spectacle : l'Ordalie, mis en scène par Jan Fantys.
C'est avec beaucoup de joie et remplie de bonnes énergies qu'Ophélie transmet sa passion de la danse et de la scène chez nous depuis 2020.